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Sommaire
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A
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B
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C
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D
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Distributeur hydraulique
- Distributeur pour fendeuse
- Distributeur a leviers
- Tiroir - crantage
- Distributeur NG6 a leviers
- Sélecteur électrique de circuits
- Electro NG6 + levier manuel
- Distributeur electrique
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Distributeur hydraulique
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E
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F
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H
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J
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L
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M
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Moteurs hydraulique
- Moteurs de direction
- Douille profilée - canelée
- Support de fixation moteur
- Régulateurs débit moteur
- Régulateurs pression moteur
- Joints de moteurs orbitaux
- Moteurs Orbitaux
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Moteurs hydraulique
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P
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R
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S
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T
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V
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COMPOSANTS
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Récepteurs hydraulique
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Flexibles hydraulique
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Raccords hydraulique
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Accouplements hydraulique
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Coupleurs hydraulique
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Contrôles hydraulique
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Contre paliers hydraulique
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Distributeurs hydraulique
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Electro hydraulique - Embases
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Embrayages hydraulique
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Filtres hydraulique
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Joints hydraulique
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Manometres hydraulique
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Mini centrale hydraulique
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Multiplicateurs hydraulique
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Pressostats hydraulique
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Pompes hydraulique
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Refroidisseurs échangeur chaleur
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Réservoirs hydraulique
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Sécurités hydraulique
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Sélecteurs hydraulique
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Télécommandes - Radiocommandes
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Vérins
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Verins hydraulique Double Effets
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Joints de vérin double effets
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Vérins hydraulique Simple Effet
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Joints de vérin simple effets
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Verins de fendeuse
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Fin de course pour vérins
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Raccords hydraulique BSP
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Flexibles hydraulique
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Moteurs
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Moteurs hydraulique orbitaux
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Régulateurs débit 3 Voies
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Régulateur pression moteur
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Fixations moteurs orbitaux
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Joints moteurs orbitaux
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Douilles profilées cannelées
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Moteurs Orbitrol de direction
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Colonnes de direction
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Joints Moteurs Orbitrol
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Flexibles
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Embouts - Mâle/Mâle BSP
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Embouts - Mâle/Femelle BSP
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Embouts - Femelle/Femelle BSP
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Joints - Bagues BS - Joints cuivre
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Adapteurs hydraulique - BSP
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Robinets hydraulique
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Raccords
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Adapteurs hydraulique BSP droit
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Adaptateur hydraulique 90° BSP
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Adaptateur hydraulique - Tés BSP
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Banjos gaz et métrique
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Vis de banjos gaz et métrique
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Bouchons et contre écrous BSP
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Bagues BS et joints cuivre
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Adaptateur hydraulique - Croix
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Prises de pression hydraulique
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Récepteurs
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Vérins hydraulique
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Moteurs hydraulique Orbitaux
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Valves hydraulique
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Moteurs de direction Orbitrol
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Colonnes de direction
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POMPES
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Pompes hydraulique a engrenages
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Joints de pompe hydraulique
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Brides pompes/moteur hydraulique
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Pompe hydraulique double
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Pompes
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Pompe hydraulique engrenage
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Joints de pompes hydraulique
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Brides de pompes et moteurs
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Pompes hydraulique multiples
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Groupes moto pompe
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Pompes hydraulique manuelle
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Réservoirs pompe manuelle
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Pompes hydraulique agricoles
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Minicentrale hydraulique
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Sécurités
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Accumulateurs hydraulique
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Pressostat FOX
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Refroidisseur de chaleur
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Thermostat pour refroidisseur
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Coupleurs hydraulique
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Manomètres Hydraulique
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Prises de pression
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Filtres hydraulique
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Robinets hydraulique
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Description: Les composants de sécurité hydraulique sont des accessoires essentiels pour assurer la sécurité et la fiabilité des systèmes hydrauliques. Ils sont conçus pour protéger les équipements et les opérateurs contre les surpressions, les fuites et les défaillances potentielles. Ces composants comprennent des valves de décharge, des limiteurs de pression, des clapets anti-retour, des accumulateurs hydrauliques et d'autres dispositifs de sécurité. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Avec ces composants de sécurité hydraulique, vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit en sachant que votre système hydraulique fonctionne de manière sûre et efficace. Fonctionnalités: - Valves de décharge pour évacuer l'excès de pression - Limiteurs de pression pour maintenir la pression dans les limites sécuritaires - Clapets anti-retour pour empêcher le retour du fluide hydraulique - Accumulateurs hydrauliques pour stocker de l'énergie et compenser les variations de pression - Conformes aux normes de sécurité hydraulique Bénéfices: - Assure la sécurité des équipements et des opérateurs - Prévient les surpressions et les fuites - Améliore la fiabilité et la durée de vie des systèmes hydrauliques - Facilite la maintenance et les réparations - Conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Amélioration de la sécurité des systèmes hydrauliques en prévenant les accidents et les défaillances - Augmentation de la durée de vie des équipements hydrauliques en réduisant l'usure et les dommages - Optimisation des performances des systèmes hydrauliques en assurant un fonctionnement fluide et efficace - Réduction des coûts de maintenance et de réparation grâce à une meilleure fiabilité des équipements hydrauliques.
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Distributeurs
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG6 - CETOP3
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EMBASES NG6 - CETOP3 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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VALVES INTERMEDIAIRE NG6 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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JOINT ELECTODISTRIBUTEUR - EMBASE NG6
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BOBINES NG6 - DN Int. 20.60 - 20.70 - 22.00 - 23.40 mm
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CONNECTEURS - Standard - A Led - Redresseurs - Etroit
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG10 - CETOP5
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EMBASES NG10 - CETOP5 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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DISTRIBUTEURS FENDEUSE - Simple ou double Vitesses
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ELECTRODISTRIBUTEUR NG6 + LEVIER DE SECOURS
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VALVES INTERMEDIAIRES NG10 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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DISTRIBUTEUR NG6 MANUEL - A levier - Cranté - à rappel
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JOINT ELECTRODISTRIBUTEUR - EMBASE NG10
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BOBINES NG10 - DN Int. 31.00 - 31.40 mm
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DISTRIBUTEURS A LEVIERS - 1 à 6 leviers
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TIROIR-CRANTAGE- DM40 - DM80 - YFM35 - YFM55- Centre a suivre
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SELECTEURS - Electrique - Manuel
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DISTRIBUTEUR MONOBLOC ELECTRIQUE YE45 - 1 à 6 Eléments
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Contrôles
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CONTRÔLES DES MOUVEMENTS - Anti retour - Equilibrage
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CONTRÔLES DES DEBITS - Diviseurs - Regulateurs
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CONTRÔLES DES PRESSIONS - Régulateurs - Limiteurs
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Transmissions
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Qu'est-ce qu'une valve de pression ?
Professionnel ou bricoleur, les moteurs hydrauliques sont complexes pour tous. Constitués de multiples pièces, toutes dotées d'un grand nombre de spécificités, et de leur propre importance. Dans cet écheveau de vannes hydrauliques et de valves diverses, dur de s'y retrouver. Alors, qu'est-ce qu'une valve de pression ? Et quel est son utilité ? On vous a préparé un petit article pour vous expliquer tout ça.
Tout d'abord, avant de nous attaquer aux valves de pressions, une question. Qu'est-ce qu'un moteur hydraulique ?
Un moteur hydraulique est un moteur qu'on peut qualifier d'isotherme. Il a pour fonction de générer de l'énergie mécanique en utilisant la puissance hydraulique. C'est la transformation de l'hydraulique en mécanique qui créé la condition de son fonctionnement, ce qu'on peut qualifier de transmission hydrostatique.
L'action de générer de la puissance de cette manière a recours à la pression des fluides. Pour cela, le moteur ne travaille, pour ainsi dire, pas seul. C'est la mise en combinaison des pompes, soupapes et autres réservoirs qui permettent de mettre ces fluides sous pression. Ces fluides sont ensuite canalisés en direction du moteur pour y produire de l'énergie mécanique et ainsi, assurer son fonctionnement. En fonction de leur nature et de leur fonction, un moteur peut effectuer un mouvement rotatif ou linéaire.
A noter que cette transformation est réversible. C'est une caractéristique de la plupart des moteurs hydrauliques.
Les moteurs hydrauliques sont de quatre types :
- A palettes. Il compte un rotor équipé de pales, ce qui, sous la pression du fluide, entraîne la rotation de l'arbre d’accouplement.
- A pistons axiaux. Ces pistons s’animent sous la pression et, en tournant, forcent le tourillon à pivoter au moyen d'une liaison.
- A pistons radiaux. Ici, les pistons tournent sur une came, ce qui permet d'avoir plusieurs courses disponibles. Le piston pousse sur sa bielle sur la came concernée et agit ainsi sur l'arbre d'accouplement du moteur.
- A engrenages. Ce dernier est doté de roues crantées, l'une s'engrainant dans l'autre pour entraîner une rotation quand un fluide les traverse
Maintenant que le contexte est un peu précisé et que l'ensemble est moins flou , passons aux valves de pressions. Qu'en est-il plus particulièrement de leur rôle dans notre moteur hydraulique ? Et comment s'insèrent-elles dans cet ensemble ?
La valve de pression
Les valves de pression ont un rôle essentiel dans notre moteur. Gérer et canaliser l'entrée des fluides hydrauliques dans le moteur et s'assurer que cela ne soit pas excessif ou inférieur à l'usage requis.
L'objectif est également de maintenir la pression de sortie stable. L'idée étant que, quelle que soit la quantité de liquide entrant, la pression de sortie demeure à un niveau constant et identique. Il faut en effet que l'approvisionnement du moteur en liquide hydraulique ne fluctue pas.
Par ailleurs, le moteur ne doit pas non plus être inondé de façon excessive par le liquide entrant, sous peine de risques d'avaries mécaniques.
La mission de notre valve de pression est donc de cadrer, réguler et contrôler la distribution du liquide. L'arrêter quand elle n'est plus nécessaire, pour cause d'arrêt du moteur. La maintenir stable pendant l'usage, pour qu'elle ne soit ni excessive, ni inférieure.
C'est donc un rôle central qui pèse sur cette petite valve et sa tâche est vitale pour l'ensemble de notre moteur hydraulique.
Nous avons pu aujourd'hui en savoir plus sur le rôle des valves de pression dans nos systèmes. A l'instar de l'ensemble des pièces le constituant, on voit que chacune, à sa façon et à sa place, trouve son importance. A bientôt!