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Sommaire
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A
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B
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C
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D
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Distributeur hydraulique
- Distributeur pour fendeuse
- Distributeur a leviers
- Tiroir - crantage
- Distributeur NG6 a leviers
- Sélecteur électrique de circuits
- Electro NG6 + levier manuel
- Distributeur electrique
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Distributeur hydraulique
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E
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F
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H
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J
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L
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M
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Moteurs hydraulique
- Moteurs de direction
- Douille profilée - canelée
- Support de fixation moteur
- Régulateurs débit moteur
- Régulateurs pression moteur
- Joints de moteurs orbitaux
- Moteurs Orbitaux
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Moteurs hydraulique
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P
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R
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S
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T
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V
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COMPOSANTS
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Récepteurs hydraulique
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Flexibles hydraulique
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Raccords hydraulique
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Accouplements hydraulique
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Coupleurs hydraulique
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Contrôles hydraulique
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Contre paliers hydraulique
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Distributeurs hydraulique
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Electro hydraulique - Embases
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Embrayages hydraulique
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Filtres hydraulique
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Joints hydraulique
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Manometres hydraulique
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Mini centrale hydraulique
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Multiplicateurs hydraulique
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Pressostats hydraulique
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Pompes hydraulique
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Refroidisseurs échangeur chaleur
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Réservoirs hydraulique
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Sécurités hydraulique
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Sélecteurs hydraulique
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Télécommandes - Radiocommandes
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Vérins
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Verins hydraulique Double Effets
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Joints de vérin double effets
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Vérins hydraulique Simple Effet
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Joints de vérin simple effets
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Verins de fendeuse
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Fin de course pour vérins
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Raccords hydraulique BSP
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Flexibles hydraulique
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Moteurs
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Moteurs hydraulique orbitaux
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Régulateurs débit 3 Voies
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Régulateur pression moteur
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Fixations moteurs orbitaux
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Joints moteurs orbitaux
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Douilles profilées cannelées
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Moteurs Orbitrol de direction
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Colonnes de direction
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Joints Moteurs Orbitrol
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Flexibles
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Embouts - Mâle/Mâle BSP
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Embouts - Mâle/Femelle BSP
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Embouts - Femelle/Femelle BSP
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Joints - Bagues BS - Joints cuivre
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Adapteurs hydraulique - BSP
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Robinets hydraulique
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Raccords
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Adapteurs hydraulique BSP droit
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Adaptateur hydraulique 90° BSP
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Adaptateur hydraulique - Tés BSP
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Banjos gaz et métrique
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Vis de banjos gaz et métrique
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Bouchons et contre écrous BSP
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Bagues BS et joints cuivre
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Adaptateur hydraulique - Croix
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Prises de pression hydraulique
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Récepteurs
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Vérins hydraulique
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Moteurs hydraulique Orbitaux
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Valves hydraulique
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Moteurs de direction Orbitrol
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Colonnes de direction
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Pompes
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Pompe hydraulique engrenage
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Joints de pompes hydraulique
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Brides de pompes et moteurs
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Pompes hydraulique multiples
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Groupes moto pompe
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Pompes hydraulique manuelle
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Réservoirs pompe manuelle
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Pompes hydraulique agricoles
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Minicentrale hydraulique
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Sécurités
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Accumulateurs hydraulique
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Pressostat FOX
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Refroidisseur de chaleur
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Thermostat pour refroidisseur
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Coupleurs hydraulique
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Manomètres Hydraulique
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Prises de pression
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Filtres hydraulique
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Robinets hydraulique
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Description: Les composants de sécurité hydraulique sont des accessoires essentiels pour assurer la sécurité et la fiabilité des systèmes hydrauliques. Ils sont conçus pour protéger les équipements et les opérateurs contre les surpressions, les fuites et les défaillances potentielles. Ces composants comprennent des valves de décharge, des limiteurs de pression, des clapets anti-retour, des accumulateurs hydrauliques et d'autres dispositifs de sécurité. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Avec ces composants de sécurité hydraulique, vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit en sachant que votre système hydraulique fonctionne de manière sûre et efficace. Fonctionnalités: - Valves de décharge pour évacuer l'excès de pression - Limiteurs de pression pour maintenir la pression dans les limites sécuritaires - Clapets anti-retour pour empêcher le retour du fluide hydraulique - Accumulateurs hydrauliques pour stocker de l'énergie et compenser les variations de pression - Conformes aux normes de sécurité hydraulique Bénéfices: - Assure la sécurité des équipements et des opérateurs - Prévient les surpressions et les fuites - Améliore la fiabilité et la durée de vie des systèmes hydrauliques - Facilite la maintenance et les réparations - Conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Amélioration de la sécurité des systèmes hydrauliques en prévenant les accidents et les défaillances - Augmentation de la durée de vie des équipements hydrauliques en réduisant l'usure et les dommages - Optimisation des performances des systèmes hydrauliques en assurant un fonctionnement fluide et efficace - Réduction des coûts de maintenance et de réparation grâce à une meilleure fiabilité des équipements hydrauliques.
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Distributeurs
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG6 - CETOP3
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EMBASES NG6 - CETOP3 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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VALVES INTERMEDIAIRE NG6 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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JOINT ELECTODISTRIBUTEUR - EMBASE NG6
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BOBINES NG6 - DN Int. 20.60 - 20.70 - 22.00 - 23.40 mm
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CONNECTEURS - Standard - A Led - Redresseurs - Etroit
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG10 - CETOP5
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EMBASES NG10 - CETOP5 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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DISTRIBUTEURS FENDEUSE - Simple ou double Vitesses
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ELECTRODISTRIBUTEUR NG6 + LEVIER DE SECOURS
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VALVES INTERMEDIAIRES NG10 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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DISTRIBUTEUR NG6 MANUEL - A levier - Cranté - à rappel
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JOINT ELECTRODISTRIBUTEUR - EMBASE NG10
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BOBINES NG10 - DN Int. 31.00 - 31.40 mm
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DISTRIBUTEURS A LEVIERS - 1 à 6 leviers
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TIROIR-CRANTAGE- DM40 - DM80 - YFM35 - YFM55- Centre a suivre
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SELECTEURS - Electrique - Manuel
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DISTRIBUTEUR MONOBLOC ELECTRIQUE YE45 - 1 à 6 Eléments
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Contrôles
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CONTRÔLES DES MOUVEMENTS - Anti retour - Equilibrage
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CONTRÔLES DES DEBITS - Diviseurs - Regulateurs
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CONTRÔLES DES PRESSIONS - Régulateurs - Limiteurs
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Transmissions
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Une valve de priorité … c'est quoi ?
L'hydraulique a quelque chose, de l'artichaut. On l'épluche, feuilles par feuilles … Et on tombe sur les valves de priorités. Une valve de priorité, c'est quoi ? On vous a préparé cet articles sur cette valve hydraulique pour vous permettre d'y voir plus clair. Il n'est en effet pas toujours simple de s'y retrouver dans la forêt des composants d'un moteur hydraulique. Et pourtant … ça peut servir ! Tout d'abord et avant d'entrer dans le vif du sujet, un rappel sur nos moteurs. C'est parti !
Rappel sur les moteurs hydrauliques
Un moteur hydraulique a une définition simple. C'est un moteur dont l'objectif est de créer une énergie mécanique en canalisant et dirigeant une source hydraulique, souvent un liquide industriel spécial. Une huile le plus souvent. La conversion du liquide sous pression en force mécanique est qualifiée de transmission hydrostatique. C'est elle qui est à la base du moteur dont il est question aujourd'hui.
Cette façon de générer de l'énergie recours à la pression des fluides. C'est la mise en combinaison des pompes, soupapes et autres réservoirs qui permettent de mettre ces fluides sous pression. Ces fluides sont ensuite canalisés en direction du moteur pour y produire de l'énergie mécanique et ainsi, assurer son fonctionnement. Le mouvement ainsi créé est envoyé à une charge. L'énergie mécanique générée ensuite est transformée en mouvement de rotation de l'arbre de sortie. Notre moteur peut donc ainsi tourner et remplir son office !
Et quid des valves de priorité dans cet ensemble?
Focus sur les valves de priorite
Après ces généralités, passons aux valves de priorités. Quelle est leur utilité?
Cette valve est très souvent placée au tout début d'un circuit. Elle a pour but d'y jouer prioritairement des fonctions d'alimentation de fonctions essentielles, telles que celles liées :
- Au freinage
- A la direction
- A d'autres postes prioritaires.
Ce genre de spécificité fait que la valve de priorité se retrouve le plus souvent sur des machines mobiles, en lieu et place de machines industrielles.
Elle a en effet pour but d'alimenter un circuit prioritaire, qui aura des consommations très fluctuantes. Elle doit donc pouvoir réagir rapidement et s'adapter à des évolutions rapides de consommation. Cette nature très proactive la confirme dans son rôle lié à celui des moteurs qu'on trouve sur les machines mobiles.
Deux systèmes intègrent des valves de priorités. Ils se distinguent de par leurs caractéristiques techniques.
Premièrement, on trouve les systèmes qu'on qualifie de statiques. Ils peuvent graduer leur réponse en fonction des différents problèmes inhérents à la qualité de la transmission du signal. Ces problèmes peuvent être divers :
- Viscosité de l'huile
- Présence d'air
- Collage de certains tiroirs
- Oscillations
- Etc.
Dans ce système, on ne trouvera pas de débit entre le dispositif de direction et la valve de priorité. Le signal qu'on qualifie de pression, provient en effet de services sur la direction ou d'autres montages de la voie prioritaire.
Autre système, le système dit dynamique. Dans ce dernier, les différents systèmes, tels que la consommation d'un débit d'huile, ne sont pas affectés par les problèmes de transmission du signal. Les réponses se font automatiquement, et cela au niveau de chaque problème. La réactivité de l'ensemble est donc bien meilleure.
Cette plus grande réactivité fait que ce système d'incorporation de valves de priorité est préféré dans le cas de machine tactiques et plus sensibles.
Vous en savez désormais plus sur les systèmes hydrauliques, et particulièrement sur les valves de priorité. Nous vous disons à bientôt pour de nouveaux articles!