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Sommaire
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A
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B
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C
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D
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Distributeur hydraulique
- Distributeur pour fendeuse
- Distributeur a leviers
- Tiroir - crantage
- Distributeur NG6 a leviers
- Sélecteur électrique de circuits
- Electro NG6 + levier manuel
- Distributeur electrique
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Distributeur hydraulique
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E
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F
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H
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J
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L
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M
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Moteurs hydraulique
- Moteurs de direction
- Douille profilée - canelée
- Support de fixation moteur
- Régulateurs débit moteur
- Régulateurs pression moteur
- Joints de moteurs orbitaux
- Moteurs Orbitaux
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Moteurs hydraulique
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P
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R
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S
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T
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V
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COMPOSANTS
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Récepteurs hydraulique
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Flexibles hydraulique
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Raccords hydraulique
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Accouplements hydraulique
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Coupleurs hydraulique
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Contrôles hydraulique
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Contre paliers hydraulique
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Distributeurs hydraulique
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Electro hydraulique - Embases
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Embrayages hydraulique
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Filtres hydraulique
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Joints hydraulique
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Manometres hydraulique
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Mini centrale hydraulique
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Multiplicateurs hydraulique
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Pressostats hydraulique
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Pompes hydraulique
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Refroidisseurs échangeur chaleur
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Réservoirs hydraulique
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Sécurités hydraulique
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Sélecteurs hydraulique
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Télécommandes - Radiocommandes
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Vérins
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Verins hydraulique Double Effets
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Joints de vérin double effets
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Vérins hydraulique Simple Effet
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Joints de vérin simple effets
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Verins de fendeuse
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Fin de course pour vérins
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Raccords hydraulique BSP
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Flexibles hydraulique
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Moteurs
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Moteurs hydraulique orbitaux
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Régulateurs débit 3 Voies
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Régulateur pression moteur
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Fixations moteurs orbitaux
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Joints moteurs orbitaux
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Douilles profilées cannelées
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Moteurs Orbitrol de direction
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Colonnes de direction
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Joints Moteurs Orbitrol
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Flexibles
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Embouts - Mâle/Mâle BSP
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Embouts - Mâle/Femelle BSP
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Embouts - Femelle/Femelle BSP
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Joints - Bagues BS - Joints cuivre
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Adapteurs hydraulique - BSP
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Robinets hydraulique
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Raccords
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Adapteurs hydraulique BSP droit
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Adaptateur hydraulique 90° BSP
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Adaptateur hydraulique - Tés BSP
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Banjos gaz et métrique
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Vis de banjos gaz et métrique
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Bouchons et contre écrous BSP
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Bagues BS et joints cuivre
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Adaptateur hydraulique - Croix
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Prises de pression hydraulique
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Récepteurs
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Vérins hydraulique
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Moteurs hydraulique Orbitaux
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Valves hydraulique
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Moteurs de direction Orbitrol
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Colonnes de direction
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Pompes
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Pompe hydraulique engrenage
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Joints de pompes hydraulique
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Brides de pompes et moteurs
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Pompes hydraulique multiples
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Groupes moto pompe
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Pompes hydraulique manuelle
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Réservoirs pompe manuelle
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Pompes hydraulique agricoles
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Minicentrale hydraulique
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Sécurités
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Accumulateurs hydraulique
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Pressostat FOX
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Refroidisseur de chaleur
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Thermostat pour refroidisseur
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Coupleurs hydraulique
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Manomètres Hydraulique
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Prises de pression
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Filtres hydraulique
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Robinets hydraulique
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Description: Les composants de sécurité hydraulique sont des accessoires essentiels pour assurer la sécurité et la fiabilité des systèmes hydrauliques. Ils sont conçus pour protéger les équipements et les opérateurs contre les surpressions, les fuites et les défaillances potentielles. Ces composants comprennent des valves de décharge, des limiteurs de pression, des clapets anti-retour, des accumulateurs hydrauliques et d'autres dispositifs de sécurité. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Avec ces composants de sécurité hydraulique, vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit en sachant que votre système hydraulique fonctionne de manière sûre et efficace. Fonctionnalités: - Valves de décharge pour évacuer l'excès de pression - Limiteurs de pression pour maintenir la pression dans les limites sécuritaires - Clapets anti-retour pour empêcher le retour du fluide hydraulique - Accumulateurs hydrauliques pour stocker de l'énergie et compenser les variations de pression - Conformes aux normes de sécurité hydraulique Bénéfices: - Assure la sécurité des équipements et des opérateurs - Prévient les surpressions et les fuites - Améliore la fiabilité et la durée de vie des systèmes hydrauliques - Facilite la maintenance et les réparations - Conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Amélioration de la sécurité des systèmes hydrauliques en prévenant les accidents et les défaillances - Augmentation de la durée de vie des équipements hydrauliques en réduisant l'usure et les dommages - Optimisation des performances des systèmes hydrauliques en assurant un fonctionnement fluide et efficace - Réduction des coûts de maintenance et de réparation grâce à une meilleure fiabilité des équipements hydrauliques.
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Distributeurs
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG6 - CETOP3
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EMBASES NG6 - CETOP3 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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VALVES INTERMEDIAIRE NG6 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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JOINT ELECTODISTRIBUTEUR - EMBASE NG6
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BOBINES NG6 - DN Int. 20.60 - 20.70 - 22.00 - 23.40 mm
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CONNECTEURS - Standard - A Led - Redresseurs - Etroit
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG10 - CETOP5
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EMBASES NG10 - CETOP5 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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DISTRIBUTEURS FENDEUSE - Simple ou double Vitesses
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ELECTRODISTRIBUTEUR NG6 + LEVIER DE SECOURS
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VALVES INTERMEDIAIRES NG10 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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DISTRIBUTEUR NG6 MANUEL - A levier - Cranté - à rappel
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JOINT ELECTRODISTRIBUTEUR - EMBASE NG10
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BOBINES NG10 - DN Int. 31.00 - 31.40 mm
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DISTRIBUTEURS A LEVIERS - 1 à 6 leviers
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TIROIR-CRANTAGE- DM40 - DM80 - YFM35 - YFM55- Centre a suivre
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SELECTEURS - Electrique - Manuel
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DISTRIBUTEUR MONOBLOC ELECTRIQUE YE45 - 1 à 6 Eléments
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Contrôles
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CONTRÔLES DES MOUVEMENTS - Anti retour - Equilibrage
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CONTRÔLES DES DEBITS - Diviseurs - Regulateurs
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CONTRÔLES DES PRESSIONS - Régulateurs - Limiteurs
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Transmissions
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- BLOG
Qu'est-ce qu'une valve de débit ?
Curieux de moteurs hydrauliques, bricoleur de tous bords … Vous avez fini par entendre parler, dans vos recherches sur les valves hydrauliques. Le sujet est vaste et, dans cette question, tout est étroitement imbriqué et interdépendant. Alors, au vu de ces éléments, quel est le rôle de ces fameuses valves de débit et comment leur activité s'insère-t-elle dans l'équilibre global de nos moteurs hydrauliques ? On vous a préparé un petit sujet pour clarifier votre vision de la chose. C'est parti!
Généralités sur les moteurs hydrauliques
Avant de se pencher sur notre sujet, un petit retour sur les basiques des moteurs hydrauliques semble intéressant. Alors, qu'est-ce qu'un moteur hydraulique ?
Un moteur hydraulique est un moteur d'un type qu'on qualifie également de moteur isotherme. Pourquoi isotherme ? Parce qu'il a pour fonction principale de générer de l'énergie mécanique en utilisant la puissance hydraulique. C'est la transformation de l'hydraulique en mécanique qui créé la condition de son fonctionnement, ce qu'on peut qualifier de transmission hydrostatique.
L'action de générer de la puissance de cette manière a recours à la pression des fluides. Pour cela, le moteur ne travaille, pour ainsi dire, pas seul. C'est la mise en combinaison des pompes, soupapes et autres réservoirs qui permettent de mettre ces fluides sous pression. Ces fluides sont ensuite canalisés en direction du moteur pour y produire de l'énergie mécanique et ainsi, assurer son fonctionnement. En fonction de leur nature et de leur fonction, un moteur peut effectuer un mouvement rotatif ou linéaire.
A noter que cette transformation est réversible. C'est une caractéristique de la plupart des moteurs hydrauliques.
Les moteurs hydrauliques sont de quatre types :
- A palettes. Il compte un rotor équipé de pales, ce qui, sous la pression du fluide, entraîne la rotation de l'arbre d'accouplement.
- A pistons axiaux. Ces pistons s’animent sous la pression et, en tournant, forcent le tourillon à pivoter au moyen d'une liaison.
- A pistons radiaux. Ici, les pistons tournent sur une came, ce qui permet d'avoir plusieurs courses disponibles. Le piston pousse sur sa bielle sur la came concernée et agit ainsi sur l'arbre d'accouplement du moteur.
- A engrenages. Ce dernier est doté de roues crantées, l'une s'engrainant dans l'autre pour entraîner une rotation quand un fluide les traverse
Après ce bref, mais nécessaire point sur les moteurs hydrauliques dans leur ensemble, passons au cœur de notre sujet, à savoir les valves de débit. Comment s'insèrent-elles dans cet ensemble complexe qu'est le moteur, quel est leur rôle et quelles sont leurs spécificités ?
Les valves de débit
Les valves de débit sont une composante essentielle de notre moteur hydraulique.
Leur rôle est de gérer et canaliser le débit des fluides hydrauliques intrants dans le moteur afin d'être bien certains que leur volume total ne soit pas excessif ou inférieur à l'usage requis.
En effet, une entrée excessive pourrait endommager ou perturber le fonctionnement global du moteur, quant une quantité insuffisante de liquide pourrait le mettre à l'arrêt. C'est donc notre valve de débit qui gère le volume total entrant et s'ajuste le cas échéant.
On peut donc dire, pour résumer que notre valve de débit a pour mission de cadrer, réguler et contrôler la distribution du liquide. L'arrêter quand elle n'est plus nécessaire, pour cause d'arrêt du moteur. La maintenir stable pendant l'usage, pour qu'elle ne soit ni excessive, ni inférieure.
Dès à présent vous savez tout. On vous dit à bientôt pour une nouvelle exploration de nos moteurs et valves hydrauliques!