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Sommaire
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A
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B
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C
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D
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Distributeur hydraulique
- Distributeur pour fendeuse
- Distributeur a leviers
- Tiroir - crantage
- Distributeur NG6 a leviers
- Sélecteur électrique de circuits
- Electro NG6 + levier manuel
- Distributeur electrique
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Distributeur hydraulique
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E
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F
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H
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J
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L
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M
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Moteurs hydraulique
- Moteurs de direction
- Douille profilée - canelée
- Support de fixation moteur
- Régulateurs débit moteur
- Régulateurs pression moteur
- Joints de moteurs orbitaux
- Moteurs Orbitaux
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Moteurs hydraulique
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P
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R
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S
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T
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V
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COMPOSANTS
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Récepteurs hydraulique
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Flexibles hydraulique
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Raccords hydraulique
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Accouplements hydraulique
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Coupleurs hydraulique
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Contrôles hydraulique
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Contre paliers hydraulique
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Distributeurs hydraulique
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Electro hydraulique - Embases
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Embrayages hydraulique
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Filtres hydraulique
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Joints hydraulique
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Manometres hydraulique
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Mini centrale hydraulique
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Multiplicateurs hydraulique
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Pressostats hydraulique
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Pompes hydraulique
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Refroidisseurs échangeur chaleur
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Réservoirs hydraulique
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Sécurités hydraulique
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Sélecteurs hydraulique
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Télécommandes - Radiocommandes
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Vérins
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Verins hydraulique Double Effets
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Joints de vérin double effets
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Vérins hydraulique Simple Effet
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Joints de vérin simple effets
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Verins de fendeuse
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Fin de course pour vérins
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Raccords hydraulique BSP
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Flexibles hydraulique
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Moteurs
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Moteurs hydraulique orbitaux
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Régulateurs débit 3 Voies
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Régulateur pression moteur
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Fixations moteurs orbitaux
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Joints moteurs orbitaux
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Douilles profilées cannelées
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Moteurs Orbitrol de direction
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Colonnes de direction
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Joints Moteurs Orbitrol
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Flexibles
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Embouts - Mâle/Mâle BSP
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Embouts - Mâle/Femelle BSP
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Embouts - Femelle/Femelle BSP
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Joints - Bagues BS - Joints cuivre
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Adapteurs hydraulique - BSP
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Robinets hydraulique
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Raccords
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Adapteurs hydraulique BSP droit
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Adaptateur hydraulique 90° BSP
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Adaptateur hydraulique - Tés BSP
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Banjos gaz et métrique
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Vis de banjos gaz et métrique
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Bouchons et contre écrous BSP
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Bagues BS et joints cuivre
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Adaptateur hydraulique - Croix
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Prises de pression hydraulique
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Récepteurs
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Vérins hydraulique
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Moteurs hydraulique Orbitaux
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Valves hydraulique
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Moteurs de direction Orbitrol
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Colonnes de direction
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Pompes
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Pompe hydraulique engrenage
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Joints de pompes hydraulique
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Brides de pompes et moteurs
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Pompes hydraulique multiples
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Groupes moto pompe
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Pompes hydraulique manuelle
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Réservoirs pompe manuelle
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Pompes hydraulique agricoles
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Minicentrale hydraulique
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Sécurités
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Accumulateurs hydraulique
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Pressostat FOX
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Refroidisseur de chaleur
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Thermostat pour refroidisseur
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Coupleurs hydraulique
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Manomètres Hydraulique
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Prises de pression
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Filtres hydraulique
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Robinets hydraulique
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Description: Les composants de sécurité hydraulique sont des accessoires essentiels pour assurer la sécurité et la fiabilité des systèmes hydrauliques. Ils sont conçus pour protéger les équipements et les opérateurs contre les surpressions, les fuites et les défaillances potentielles. Ces composants comprennent des valves de décharge, des limiteurs de pression, des clapets anti-retour, des accumulateurs hydrauliques et d'autres dispositifs de sécurité. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Avec ces composants de sécurité hydraulique, vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit en sachant que votre système hydraulique fonctionne de manière sûre et efficace. Fonctionnalités: - Valves de décharge pour évacuer l'excès de pression - Limiteurs de pression pour maintenir la pression dans les limites sécuritaires - Clapets anti-retour pour empêcher le retour du fluide hydraulique - Accumulateurs hydrauliques pour stocker de l'énergie et compenser les variations de pression - Conformes aux normes de sécurité hydraulique Bénéfices: - Assure la sécurité des équipements et des opérateurs - Prévient les surpressions et les fuites - Améliore la fiabilité et la durée de vie des systèmes hydrauliques - Facilite la maintenance et les réparations - Conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Amélioration de la sécurité des systèmes hydrauliques en prévenant les accidents et les défaillances - Augmentation de la durée de vie des équipements hydrauliques en réduisant l'usure et les dommages - Optimisation des performances des systèmes hydrauliques en assurant un fonctionnement fluide et efficace - Réduction des coûts de maintenance et de réparation grâce à une meilleure fiabilité des équipements hydrauliques.
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Distributeurs
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG6 - CETOP3
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EMBASES NG6 - CETOP3 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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VALVES INTERMEDIAIRE NG6 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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JOINT ELECTODISTRIBUTEUR - EMBASE NG6
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BOBINES NG6 - DN Int. 20.60 - 20.70 - 22.00 - 23.40 mm
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CONNECTEURS - Standard - A Led - Redresseurs - Etroit
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ELECTRODISTRIBUTEURS - NG10 - CETOP5
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EMBASES NG10 - CETOP5 - Simple -Parallèle - Série - Fermeture
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DISTRIBUTEURS FENDEUSE - Simple ou double Vitesses
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ELECTRODISTRIBUTEUR NG6 + LEVIER DE SECOURS
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VALVES INTERMEDIAIRES NG10 - Etrangleur - Limiteur - CAR
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DISTRIBUTEUR NG6 MANUEL - A levier - Cranté - à rappel
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JOINT ELECTRODISTRIBUTEUR - EMBASE NG10
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BOBINES NG10 - DN Int. 31.00 - 31.40 mm
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DISTRIBUTEURS A LEVIERS - 1 à 6 leviers
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TIROIR-CRANTAGE- DM40 - DM80 - YFM35 - YFM55- Centre a suivre
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SELECTEURS - Electrique - Manuel
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DISTRIBUTEUR MONOBLOC ELECTRIQUE YE45 - 1 à 6 Eléments
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Contrôles
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CONTRÔLES DES MOUVEMENTS - Anti retour - Equilibrage
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CONTRÔLES DES DEBITS - Diviseurs - Regulateurs
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Pressions minimum d'ouverture et pertes de charge … quesaquo ?
Les moteurs hydrauliques, ce n'est pas évident. Tout est interdépendant, interconnecté. Et pourtant, chacun à son rôle en dépit de son imbrication avec les autres. Les valves hydrauliques peuvent vous faire des misères et vous poser problème, c'est certain. Plusieurs concepts transversaux peuvent aussi se parasiter. Ainsi, la notion de pression minimum d'ouverture et de pertes de charges peuvent être confondues. Qu'en est-il de chacune ? On vous dit tout par là!
Les moteurs hydrauliques en général et en bref
Un moteur hydraulique a une définition simple. C'est un moteur dont l'objectif est de créer une énergie mécanique en canalisant et dirigeant une source hydraulique, souvent un liquide industriel spécial. Une huile le plus souvent. La conversion du liquide sous pression en force mécanique est qualifiée de transmission hydrostatique. C'est elle qui est à la base du moteur dont il est question aujourd'hui.
Cette façon de générer de l'énergie recours à la pression des fluides. C'est la mise en combinaison des pompes, soupapes et autres réservoirs qui permettent de mettre ces fluides sous pression. Ces fluides sont ensuite canalisés en direction du moteur pour y produire de l'énergie mécanique et ainsi, assurer son fonctionnement. Le mouvement ainsi créé est envoyé à une charge. L'énergie mécanique générée ensuite est transformée en mouvement de rotation de l'arbre de sortie. Notre moteur peut donc ainsi tourner et remplir son office !
Dans cet ensemble vaste et complexe, qu'en est-il est notions de pression minimum d'ouverture et de perte de charge ?
Pression minimum d'ouverture
Ces deux notions peuvent être confondues, parce qu'elles ont une conséquence qui peut être identique : la réduction du volume total de liquide débité. Néanmoins, en dehors de cela, leur intervention dans notre moteur est totalement différente.
Commençons par la pression minimum d'ouverture.
La pression minimum d'ouverture correspond à la pression qui s'appliquera sur le clapet d'entrée pour contraindre la force du ressort à laisser passer le liquide en intrant. Il s'agit donc de permettre à un niveau minimal garanti, l'entrée du liquide dans le moteur.
En deçà de cette pression minimal, le liquide ne passe pas. La pression est donc calculée pour délivrer la quantité minimum requise au fonctionnement optimal du moteur. De fait, si elle garanti la délivrance minimum syndicale, elle ne peut par contre pas intervenir sur la quantité maximale délivrée. Cette mission là, ce sont d'autres valves qui s'en chargent.
A présent, l'autre notion à évoquer aujourd'hui, la perte de charge. Qu'en est-il?
La perte de charge dans le moteur
Bien qu'elle puisse être provoquée par une entrée insuffisante de liquide dans notre moteur, ce qui rejoint dès lors la notion de pression minimum d'ouverture, le concept de perte de charge est plus global.
C'est en effet tout ce qui est concerné de prés ou de loin par la diminution de la charge du moteur qui est concernée. Tout rupture ou toute diminution de l'approvisionnement en liquide de fonctionnement donc.
En plus d'un défaut quant à l'approvisionnement minimal requis, le concept donc de pression minimum d'ouverture, on trouve également les divers concepts et problématiques liés à l'état des liquides ou des tuyaux et valves qui peuvent nuire à la bonne circulation du liquide dans le moteur.
Ces différents problèmes techniques peuvent être les suivants :
- Viscosité de l'huile
- Présence d'air
- Collage de certains tiroirs
- Oscillations
On voit que, si la notion de pression minimum d'ouverture rejoint parfois celle de perte de charge, cette dernière peut également se référer à d'autres thématiques et être donc, de fait bien plus large.