PAIEMENTS
Le paiement de la marchandise s'éffectue avant expédition par les moyens suivants :Carte Bancaire - Virement Bancaire - Chèque - PayPalPour une commande d'un montant supérieur à 1000€, il sera demandé soit un chèque de banque certifié - Virement Bancaire - Carte bancaire - PayPalLes transactions effectuées sur le site https://www.au-comptoir-hydraulique.fr/ sécurisées par le système de paiement CIC. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Pour plus d'informations concernant les règlement par cartes bancaires : visitez le site www.cic.frLe service CIC est disponible.Notre Société posséde un Compte Chèque CIC à :CIC EST
42 Avenue de la REPUBLIQUE
70200 LURENous vous communiquerons à votre demande les informations afin de pouvoir effectuer un virement.TransportLes petits colis de moins de 15 Kg sont expédier par la poste. Le délai est de 48/96 h.En ce qui concerne les objets volumineux, ils sont expédier par Transporteurs . Le délais est de 4 à 5 jours ouvrés hors congés.
Conditions Générales De Vente
La société LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE (ci-dessous LE VENDEUR) est inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS 43875240400012. Son adresse postale est 1 Impasse Charlemagne - 68210 DANNEMARIE - France et son adresse de courrier électronique est alain@luroflex.com(ADRESSE DU VENDEUR).
LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE
1 Impasse Charlemagne
68210 DANNEMARIE - FranceToute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.au-comptoir-hydraulique (ci-dessous LE SITE VENDEUR) suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique"
OBJET
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par LE VENDEUR au consommateur.
CONFIRMATION de COMMANDE
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société LE VENDEUR dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.INFORMATIONS sur les PRODUITSTous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur LE SITE VENDEUR. LE VENDEUR ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où LE VENDEUR ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.
Nos prix sont valables pour la journée.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais. L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.
Le consommateur devra formuler auprès du VENDEUR, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès du VENDEUR pourra être faite à l’ADRESSE DU VENDEUR.Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à l’ADRESSE DU VENDEUR.Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.Les frais d’envois sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.
Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.
Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR.La garantie peut être allongée selon les modalités prévues en magasin et sur le site dans la rubrique atelier.
Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client du VENDEUR. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR.Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoie et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.En cas d’exercice du droit de rétractation, le VENDEUR fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de quatorze (14) jours.
DROITS D'UTILISATION
L’utilisation des marques et images présentes sur le site est strictement interdite.
Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au VENDEUR pour obtenir une solution amiable.
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du VENDEUR d’un droit de rectification, de consultation , de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.
Toute commande passée par l’intermédiaire du SITE VENDEUR emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits,...) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social du VENDEUR.
Conditions générales standard des autorisations de retour de marchandises
1. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE ne peut être tenue responsable de toute perte ou dommage causé au colis. ASSUREZ-LE et procurez-vous un numéro de SUIVI comme garantie.
2. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE envoie via Colissimo, ou transporteurs pour tous les remplacements.
3. Les boîtes postales ne sont pas acceptées pour les autorisations de retour de marchandises. Vous devez fournir une adresse physique pour poursuivre le processus d'autorisation de retour des marchandises. Si une boîte postale est utilisée, LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE ne peut être tenu responsable des colis perdus.
4. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE ne peut être tenue responsable des colis dont le contenu est incomplet.
5. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE vous informera si un colis est reçu sans son contenu. Vous devrez alors contacter l'expéditeur pour régler tout litige éventuel concernant le colis pendant la période de transit.
6. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE remplacera le matériel renvoyée par un autre matériel.
7. Les matériels renvoyés sont soumis aux limites de garantie, y compris l'obligation de renvoyer la marchandise accompagnée d'une preuve d'achat valide.
8. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE enverra un produit de capacité égale ou supérieure si un produit identique n'est pas disponible.
9. La seule responsabilité de LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE, et la seule solution possible pour tout défaut reconnu, sera la réparation ou le remplacement du produit en question.
10. Si le produit défectueux correspond aux conditions de cette garantie, LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE inspectera le produit et choisira de le remplacer ou de le réparer.
11. Le client devra assumer les coûts d'envoi des pièces défectueuses à LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE devra quant à lui assumer les coûts d'envoi de piéces ou de matériel de remplacement au client.
12. Tout dommage, défaut ou produit manquant doit être signalé dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des matériels remplacées.
13. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE ne remplacera pas les produits tombant hors période de la garantie du revendeur.
14. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE Les clients internationaux sont responsables des frais de douane, y compris mais sans s'y limiter, courtage, taxes, frais administratifs et autres frais.
15. Les remplacements seront traités en fonction des disponibilités des produits.
16. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE ne pourra EN AUCUN CAS être tenue pour responsable de tout dommage indirect, accidentel ou collatéral causé par une mauvaise installation.
1. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE n'acceptera aucun retour sans accords express de la Direction.
2. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE n'acceptera aucun retour sur les pièces commandées spécialement par le Client.
3. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE N'acceptera aucun retour sur du matériel monté et utilisé par le Client, (sauf vice caché)
4. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE N'acceptera aucun retour sur du matériel non monté dans les règles de l'art par le Client
5. LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE N'acceptera aucun retour sur du matériel démonté par le Client, sauf autorisation par notre direction.
Pour tous retour accepté par la direction de LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE, une décote de 30% se fera sur la reprise du matérielLes frais de port ne seront pas remboursable, tant par l'envoi que pour le retour des marchandises.LUROFLEX-AU COMPTOIR HYDRAULIQUE se réserve le droit de ne pas rembourser le Client s'il s'avère que le matériel en retour, après analyse par un technicien, que le dysfonctionnement du matériel est causé par un montage inadapté.